préparation du chenevis pour la carpe au coup par carpio60

certains se posent encore des questions sur la préparation du chènevis c'est clair qu'il n'y a pas qu'une seule facon de le préparer mais les bases resteront les mêmes donc aprés libre à vous de faire travailler votre imagination mais parfois les choses les plus simple sont celle qui marche le mieux donc rien ne sert de jouer les apprentie sorcier !

- rincer les graines pour enlever les poussiéres et autre petit debris  !

- mettre les graines à tremper (le plus simple et de mettre les graines à tremper directement dans une cocotte ou une marmitte comme sa au bout de 12h ou 48h on prend le tout et on met directement sur le gaz !   enfin chacun fait comme il veut ...

-donc mettre de l'eau environ 10cm au dessus des graines et laisser tremper 12h à 48h mais perso pour moi c'est 12h !

- mettre à cuire les graines avec l'eau de trempage - ensuite comptez à peut prés 15 minutes aprés ébullition afin de voir les petits germes blanc apparaître aprés tout dépend de la qualité de votre chènevis ! car sa mais arriver d'en avoir qui germer quasiment pas donc qualité mediocre !

- laisser refroidir dans le jus de cuisson

- conditionner et conserver au frais  8 à 10 jours maximum

- et si vous en avez fait cuire beaucoup vous pouvez les mettres dans des bouteilles et les congeler ! et les sortir la veille de votre partie de pêche de cette facon vous aurez toujours du chénevis pret à l'emploi .

début de cuisson !

chenevis carpio60 

mis cuisson quelques germe apparaissent !

chenevis carpio60 

fin de cuisson les 3/4 des germes sont la !

chenevis carpio60 

donc voila le résultat un trés beau chènevis !

chenevis carpio60 

Referenceur Automatique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×